Entretien et réparation de chaudières

Entretien et réparation de chaudières

Une chaudière bien entretenue, de manière régulière et soignée, c’est une chaudière qui fonctionne au rendement souhaité, qui consomme la juste quantité d’énergie et qui pollue aussi peu que possible. C’est donc un moyen simple et peu coûteux de faire des économies et d’assurer une sécurité maximale chez soi, même sans avoir une chaudière “économique”.



Comment bien entretenir sa chaudière ?

Faire venir un technicien spécialisé pour effectuer les gestes nécessaires est important : vous êtes ainsi assurés que votre chaudière est entre de bonnes mains, que vous ne risquez pas de l’endommager par erreur ou méconnaissance et surtout, l’intervention est garantie en cas de problème ultérieur.


N’envisagez pas de faire des économies en effectuant l’entretien et les réparations vous-mêmes : vous serez non seulement en infraction avec la loi, mais vous risquerez également de ne pas pouvoir en profiter !


A savoir :
La durée de vie d’une chaudière en bon état est d’environ 15 ans.



Une vidéo sur l’entretien des chaudières



Vous trouverez ici des conseils pratiques par ordre “chronologique”, afin que vous sachiez ce à quoi vous devez vous attendre, pour vivre au quotidien avec votre chaudière. En effet, une chaudière bien entretenue tombe moins souvent en panne, et connait moins de risques d’avarie. Et une panne réparée à temps par un professionnel, c’est une chaudière avec une longévité plus importante.


    • Tout savoir sur l’entretien et la maintenance d’une chaudière, à faire réaliser tous les ans de préférence, et sur le contrat d’entretien de chaudière, qui vous apporte des garanties essentielles.


    • Tout savoir sur la réparation de chaudière : comment détecter les problèmes éventuels, qui contacter, le coût des réparations.

  • Tout savoir sur le remplacement de chaudière : à quel moment faut-il vraiment l’envisager, quel modèle choisir en remplacement.



Demandez vos devis Chaudière gratuits en 1 minute !